PSG – Mercato : Paris a perdu un membre de sa famille l’été dernier

PSG - Mercato : Yuri Berchiche nostalgique du vestiaire parisien

Lors d’un entretien accordé au Mundo Deportivo, l’ancien joueur du PSG Yuri Berchiche est revenu sur son expérience parisienne. Le latéral gauche de l’Athletic Bilbao ne garde que de bons souvenirs du club parisien.

Une saison et puis c’est tout. Une saison que Yuri Berchiche n’oubliera pas. Alors que les supporters du Paris SG attendait un nom ronflant au poste de latéral gauche pour venir concurrencer Layvin Kurzawa, c’est un inconnu Yuri Berchiche qui est venu renforcer le flanc gauche du club parisien à l’été 2017. Une saison qui a permis au joueur espagnol de donner un coup de boost à sa carrière. Malheureusement pour lui, pour rester dans les clous du fair-play financier, le Paris SG a décidé de s’en séparer.

Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, le principal intéressé est revenu sur son expérience parisienne. « Je me suis super bien adapté là-bas. J’ai accepté le défi d’aller à Paris et je suis très content de l’avoir fait », a-t-il confié. Cette expérience au PSG l’a changé à vie. « Le groupe que nous avions au PSG était magnifique. Cela me manque beaucoup, mais nous avons la chance de pouvoir nous voir quand nous avons des jours de repos. Nous avons formé une famille pour toute la vie. »

S’il se sent épanoui à l’Athletic Bilbao, le joueur de 29 ans ne cache pas que son ancien club lui manque beaucoup. « La saison passée, j’étais très très bien, physiquement, je me sentais très bien. (…) Ici, je suis très très très content, très heureux. Je me sens toujours mieux, d’autant que l’équipe va mieux. Mais Paris me manque aussi, c’est sûr, parce que j’y ai connu une année différente de toutes celles que j’ai vécues dans ma carrière. J’ai gagné des titres, en jouant qui plus est. Nous formions un groupe formidable », a-t-il confié avec une pointe de nostalgie.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

S.T.