PSG : Nasser Al-Khelaifi va pouvoir torpiller le fair-play financier de l’intérieur !

PSG : Al-Khelaïfi et Bazin détaillent le nouveau contrat en or signé par le club

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a été élu au comité exécutif de l’UEFA en qualité de représentant de l’association des clubs européens.

Les prochaines réunions de l’UEFA devraient être assez drôles. En effet, le comité exécutif de l’instance continentale vient d’annoncer l’arrivée en son sein de Nasser Al-Khelaifi, présent d’un PSG pointé du doigt par tous les grands clubs européens et dans le viseur du fair-play financier, qui dépend de… l’UEFA.

« Le Comité exécutif est l’organe exécutif suprême de l’UEFA, peut-on lire dans le communiqué de l’association des clubs européens. Il est composé du président de l’UEFA et de 16 autres membres élus par le Congrès, de deux autres élus par l’ECA et d’un par les ligues européennes. Nasser Al-Khelaifi occupera le deuxième siège de l’ECA au sein du comité avec son président Andrea Agnelli (Juventus), en remplacement d’Ivan Gazidis (Milan AC). La décision est soumise à la ratification du Congrès de l’UEFA, qui se réunira le 7 février à Rome. »

Nasser Al-Khelaifi a déclaré : « Je suis profondément honoré d’avoir été élu par les autres membres du conseil exécutif de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA. Je suis impatient de travailler aux côtés des membres du Comité exécutif de l’UEFA pour renforcer et développer le football européen, tout en veillant à ce que les intérêts de tous les clubs soient représentés dans le processus décisionnel ». Al-Khelaifi à l’UEFA ou la version moderne du cheval de Troie…

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.