PSG : Neymar a sa statue à Paris… une ville raciste pour Alves

true

L’ancien défenseur du PSG Daniel Alves estime que Paris est une ville aux relents de racisme. Neymar, glorifié, ne devrait pas en dire autant…

Voilà des propos quo devraient faire bondir Anne Hidalgo. La maire de Paris ne devrait en effet pas être insensible à la piètre opinion que Daniel Alves garde de la capitale française.

« Paris est une ville stressante, je ne l’aime pas beaucoup. Si tu vas à Paris pour une semaine, ce sera le voyage de ta vie. Plus que ça, ça fatigue, a lancé l’ancien joueur du PSG au magazine GQ. Ça rappelle un peu Sao Paulo. Mais là, ce sont des putains de racistes. Beaucoup. Avec moi, ils n’ont rien fait, parce que je les aurais envoyés se faire foutre, mais je l’ai vu avec mes amis. »

Neymar, lui, ne devrait pas partager l’avis de son ami et compatriote. Une sculpture à son effigie a en effet été érigée sur la prestigieuse avenue George V, dans le cinquième arrondissement de Paris, à l’occasion d’une exposition d’art contemporain. L’œuvre, réalisée par Marcos Marin, représente le buste de Neymar sur plus de trois mètres de haut.

Bastien Aubert