par julien.perez

PSG : Ben Arfa, Neymar, Kanté... les dernières bruits du Mercato

Si le PSG ne peut pas vraiment lancer son marché des transferts avant que l’identité de son prochain entraîneur ne soit connue, une première tendance peut déjà être ébauchée par un spécialiste du genre.

Journaliste spécialisé sur le PSG, notre confrère du quotidien Aujourd’hui en France Laurent Perrin s’est livré lors du traditionnel chat organisé avec les internautes sur le site Internet de la publication francilienne. Plusieurs dossiers y ont été évoqués, la plupart liés au Mercato. Morceaux choisis.

Ben Arfa en salle d'attente

"Par la force des choses, le mercato prend du retard. Le PSG ne peut pas recruter sans l'aval de son nouvel entraîneur. Hatem Ben Arfa par exemple, veut venir mais il attend toujours d'avoir des nouvelles. Se dirige-t-on vers une saison de transition ? Sans doute, cela aurait été de toute façon le cas car il faut digérer le départ de Zlatan."

Kanté et Verratti peuvent-ils être réunis ?

« Le PSG fait le maximum pour convaincre N’Golo Kanté. La proposition existe, elle est très intéressante financièrement. Mais Kanté adore l'Angleterre. Il se décidera après l'Euro. J'ai lu que MU voulait mettre 100 M€ pour Marco Verratti. C’est possible compte-tenu de la force de frappe financière des grands clubs anglais. On fait quoi dans ce cas-là ? Rien. Verratti est sous contrat, Nasser ne le vendra jamais. »

Les cas Blanc et Zlatan étaient-ils liés ? 

« Laurent Blanc est en vacances en Italie. Il prend soin de lui. Il va prendre un gros chèque et trouvera un gros club cet hiver. Quant au départ d'Ibrahimovic, il était planifié depuis longtemps. Il y a eu une hésitation après la qualification contre Chelsea, des discussions. Pour Blanc, tout s'est joué après la saison, au moment de faire le bilan. »

Le PSG a-t-il les arguments pour Neymar ?

« Les dirigeants voulaient absolument réussir un gros coup pour l'après-Ibra. Ils ont tous tenté, tout étudié : Ronaldo et Neymar notamment. ce n'est pas possible pour le moment, ce sera peut-être possible dans un ou deux ans (je parle de Neymar). Par ailleurs, Lo Celso est en attente, comme tous les dossiers mercato. Tout est ficelé, Lo Celso était attendu il y a deux semaines pour passer sa visite médicale mais le rendez-vous a été reporté. »

Le milieu argentin devrait finalement signer samedi.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG ne peut pas vraiment lancer son marché des transferts avant que l’identité de son prochain entraîneur ne soit connue, une première tendance peut déjà être ébauchée par un spécialiste du genre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.