par Alexandre Corboz

PSG : QSI n'envisage pas qu'une seule infidélité à Paris !

Le Qatar envisagerait de s'implanter à l'AS Roma et en Angleterre.

Le PSG n'a cependant pas à s'inquiéter pour son avenir.

Ces derniers jours, la rumeur a enflé en Italie. Ce matin, elle rencontre écho en France où L'Equipe comme le Parisien confirment que le Qatar par le biais de sa branche d'investissements Qatar Sport Investment (QSI) s'intéresse de près au rachat de l'AS Roma en Série A et que l'idée de prendre un club anglais (Newcastle pour L'Equipe, Nottingham Forest, Aston Villa ou les Queens Park Rangers pour le Parisien) fait son chemin.

Le PSG et Eupen, le Qatar mais deux propriétaires différents

Ce ne serait pas la première fois que Doha se lance dans des investissements hors-PSG puisque le club d'Eupen (Belgique) est déjà passée sous bannière qatarie en tant que propriété de l'Académie Aspire.

Conscient de s'aventurer sur un terrain glissant, QSI prépare déjà le terrain. L'Equipe et le Parisien assure que les Qataris cherchent déjà un cadre juridique pour ne pas tomber sous le coup des règlements puisqu' « aucune personne physique ou morale ne peut avoir le contrôle ou exercer une influence sur plus d'un club participant aux compétitions de l'UEFA ». Le Qatar n'a pas prévu de se désengager de Paris ou de réduire son investissement mais envisage de mettre en place un nouveau fonds en cas de rachat. Affaire à suivre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Qatar envisagerait de s'implanter à l'AS Roma et en Angleterre. Le PSG n'a cependant pas à s'inquiéter pour son avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.