par julien.demets

PSG : Sirigu s'estime trahi par les dirigeants

Devenu remplaçant de Kevin Trapp au PSG, Salvatore Sirigu estime que les dirigeants parisiens n'ont pas tenu leurs promesses à son égard.

Titulaire au PSG pendant 4 ans, Salvatore Sirigu a vu il y a un an débarquer Kevin Trapp, à qui l'entraîneur parisien Laurent Blanc a aussitôt confié les gants de titulaire. Une mise à l'écart que le gardien italien a d'autant moins appréciée que ses dirigeants lui avaient semble-t-il assuré quelques mois auparavant que sa place ne serait pas menacée. L'international italien, retenu pour l'Euro 2016, fait part de ce qu'il considère comme une petite trahison ce dimanche dans La Gazzetta dello Sport.

« Pour moi, une parole donnée vaut tout. Le club, après avoir signé un nouveau contrat, m’a dit qu’il n’avait pas besoin d’un autre gardien de but. Il m’a confirmé sa pleine confiance à la fin de la saison dernière. Quand Trapp est arrivé, je me suis dit que la concurrence serait bonne pour moi. J’ai finalement compris qu’ils voulaient me jeter dehors, que Trapp était propriétaire du poste. L’entraîneur m’a dit qu’en cas de doute, j’aurais une chance. Pourtant, en jouant tous les trois jours, avec de l’avance au classement, il y avait des possibilités. J’étais déçu, surtout après ce que que j’avais donné en cinq ans à ce maillot. Je suis resté professionnel. Les choix de l’entraîneur, je les ai toujours accepté."

"Je ne referai pas une saison comme celle-ci"

Si les compteurs ne sont pas remis à zéro avec Trapp en début de saison prochaine, Sirigu fait clairement comprendre qu'il quittera le PSG durant le mercato, sous forme de prêt ou de transfert sec.

"J’ai deux années de contrat et tout dépend du club qui doit me dire clairement si je dois partir ou s’il y aura une réelle concurrence. Il n’y aura pas de problème pour trouver une solution. Je ne referai pas une saison comme celle-ci. Je peux être prêté puisque le marché des gardien est spécial. La Champions League n’est pas une condition, même si elle me manque."

D'après de récentes rumeurs, l'Inter Milan (qui, justement, n'est pas qualifié pour la Ligue des champions) s'intéresserait au portier de 29 ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devenu remplaçant de Kevin Trapp au PSG, Salvatore Sirigu estime que les dirigeants parisiens n'ont pas tenu leurs promesses à son égard.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.