PSG : Tuchel, un losange pour se faufiler dans le dernier carré de la C1 ?
par Mathias Merlo

PSG : Tuchel, un losange pour se faufiler dans le dernier carré de la C1 ?

Face à l'Atalanta Bergame, mercredi en quart de finale de la C1, le PSG de Thomas Tuchel pourrait opter pour un milieu de terrain en losange.

 

À la veille du quart de finale de la Ligue des Champions, face à l'Atalanta Bergame, Thomas Tuchel, coach du PSG, brouille les cartes. Pour contrer l'offensive équipe de Gian Piero Gasperini, l'Allemand hésiterait à utiliser Ander Herrera, au détriment de Leandro Paredes. Pourtant, l'Argentin avait été séduisant lors du huitième de finale retour face au Borussia Dortmund.

Habitué à utiliser le 424, ou 443, Tuchel pourrait aussi surprenante par son approche tactique. Selon l'Equipe, le PSG pourrait évoluer en 442... losange ! Neymar pourrait être utilisé en qualité de milieu offensif. La star brésilienne devrait alimenter Mauro Icardi et Pablo Sarabia, placé en buteur. Grâce à ce positionnement, l'ex-joueur du FC Barcelone serait débarrassé d'un repli défensif conséquent. En densifiant son entrejeu (Marquinhos, Gueye, Herrera), Thomas Tuchel désirerait voir Neymar en tant que piston libre de tout mouvement.

Mais, une autre surprise pourrait intervenir dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Hier, Kylian Mbappé a participé à l'intégralité de la séance d'entraînement avec ses équipiers. C'est une première depuis le 24 juillet et sa blessure à une cheville, contractée face à l'ASSE en finale de la coupe de France.

L'Allemand ne devrait pas prendre de risque avec son champion du monde. Cependant, la tentation d'inclure Mbappé dès le coup d'envoi sera grande. Pour la levée des dernières incertitudes, les supporters du PSG devront attendre jusqu'à mercredi soir.