PSG : une grosse condition imposée à Thomas Tuchel avant une prolongation ?

PSG : blessés, colère, Mercato, Neymar...Thomas Tuchel n'esquive aucun sujet

L’entraîneur allemand Thomas Tuchel n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Et pour cause, ses dirigeants attendent de voir la fin de saison !

Expulsé contre Strasbourg (2-2) la semaine dernière, en pétard contre Laurent Paganelli à la fin de cette même rencontre, encore sous tension avant et après la déroute à Lille (1-5) dimanche, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, montre de sérieux signes de nervosité, voire de fébrilité, ces derniers temps. Pour Le Parisien, c’est tout sauf un hasard…

« Depuis le fiasco, Tuchel laisse apparaître une nervosité grandissante et se montre parfois moins inspiré. Il fait de son mieux, mais lui aussi a perdu ce petit supplément d’âme qu’il est censé transmettre aux joueurs. Sans parler des événements contraires auxquels il doit faire face. Tuchel se plaint depuis quelques semaines de la justesse de son effectif. Un argument qu’il brandit comme un paravent. »

« Cela s’entend surtout quand les blessés s’appellent Neymar, Cavani, Di Maria ou Marquinhos. Mais s’il n’est pas responsable de la mise à l’écart de Rabiot, c’est lui qui a poussé Lo Celso sur la liste des transferts au mois d’août. Et si le PSG n’a pas encore souhaité officialiser la prolongation de son entraîneur. « Ce sera fait une fois que les objectifs de fin de saison seront passés », glisse-t-on au club. »

R.N.