par Alexandre Corboz

PSG : une pointure de la NBA débarque pour sauver le club du fair-play financier !

Obligé de booster ses revenus, le PSG a recruté une pointure de la NBA au poste directeur du sponsoring.

Auteurs de lourds investissements l'été dernier avec les venues de Neymar et Kylian Mbappé pour 400 M€, le Paris Saint-Germain doit désormais montrer patte blanche devant l'UEFA et s'assurer de bien être en phase avec les règles du fair-play financier. Pour cela, il faut que la direction francilienne, qui n'est parvenue à ne vendre que Lucas Moura en janvier, équilibre ses comptes avant le 30 juin prochain.

Un chantier important, rendu encore plus compliqué avec les pertes de revenus liés à l'élimination précoce en Ligue des Champions face au Real Madrid dès les huitièmes de finale de la compétition (quand le club avait budgétisé le dernier carré) et qui impose l'entrée de nouveaux sponsors. Si l'on en croit L'Equipe, le PSG a déjà pris le problème à bras le corps en finalisant pour le 2 avril l'arrivée d'un nouveau directeur du sponsoring : Marc Armstrong.

Travaillant pour la NBA depuis 2012 (vice-président pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient), cet Anglais s'était déjà distingué auparavant au poste de directeur commercial de la NFL (football américain) en Grande-Bretagne ainsi qu'à la Fédération anglaise de football. Cette nouvelle recrue va devoir faire des miracles...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

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