RC Lens, Girondins – Mercato : ce qui coince dans le dossier John Boye
John Boye, ex du FC Metz.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEMANDE

RC Lens, Girondins – Mercato : ce qui coince dans le dossier John Boye

Cible des Girondins et du RC Lens, John Boye (ex-Metz, 34 ans) n'a encore signé nulle part. Voici pourquoi.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

Comme révélé il y a quelques jours, le RC Lens ou encore les Girondins de Bordeaux sont sur les rangs pour accueillir l'expérimenté John Boye (34 ans), libre depuis la fin de son contrat au FC Metz. Si la présence du Ghanéen sur le marché à ce stade du Mercato peut paraître surprenante au moment où la Ligue 1 reprend ses droits, c'est d'abord parce l'ancien Rennais à certaines exigences.

Capitaine des Grenats et sortant d'une bonne saison, John Boye aurait une exigence très claire pour les clubs souhaitant le recruter. En effet, selon le Républicain Lorrain, qui justifie l'échec messin sur ce dossier, il réclamerait trois années de contrat.

La plupart des clubs intéressés sont donc réticents à s'engager sur une aussi longue durée pour un joueur, certes très professionnel, mais qui a déjà largement dépassé le cap des 30 ans...

Boye trop exigeant pour Lens et Bordeaux ?

En quête d'un central d'expérience, le RC Lens et les Girondins de Bordeaux discutent avec John Boye (libre, 34 ans) mais l'ancien Messin tarde à se décider, lui qui réclame aux clubs intéressés un contrat de trois saisons.