RC Lens : les supporters redonnent un coup de boost aux Sang et Or avant le FC Nantes
Le LOSC a étrillé le RC Lens Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFIANCE

RC Lens : les supporters redonnent un coup de boost aux Sang et Or avant le FC Nantes

Étrillé par le LOSC en clôture de la 7e journée de L1 (0-4), le RC Lens peut compter sur le soutien de ses supporters pour se reprendre face au FC Nantes dimanche (13h).

Le RC Lens va devoir se remettre la tête à l’endroit. Balayés par un LOSC bien supérieur dimanche (0-4), les Sang et Or ont l’occasion de se relancer dimanche à Bollaert face au FC Nantes (13h). Problème : Franck Haise est déjà confronté à un casse-tête qui perdure. Selon les informations de La Voix du Nord, plusieurs joueurs devraient en effet manquer à l’appel. Sans grande surprise, Ignatius Ganago aurait ainsi encore besoin de 3 à 4 semaines pour soigner sa grosse entorse de la cheville.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Les supporters ne pas pas inquiets après le derby

Seko Fofana, touché aux ischio-jambiers depuis le début de la saison, prendrait son temps afin de parfaire sa condition physique et éviter une nouvelle blessure. La recrue la plus chère du RC Lens pourrait ainsi rater les deux prochains matches du club artésien contre le FC Nantes et à Marseille. Pour Issiaga Sylla, enfin, sa blessure au mollet pourrait l’éloigner des terrains pour trois bonnes semaines. Cela commence à faire beaucoup mais a bonne nouvelle c’est que Facundo Medina reviendra dans le groupe après sa suspension à Lille. 

Autre signe encourageant pour les Sang et Or : les supportes ne leur tiennent pas rigueur de la déculottée dominicale à Lille. Selon un sondage réalisé par le site Lensois.com, 55% estime ainsi qu’il s’agit seulement de la vérité d’un seul match et que le RC Lens a déjà montré un meilleur visage cette saison. À l’inverse, 45% des votants pense que la prestation n’était pas au niveau et qu’il faudra vite se relever pour éviter de nouvelles désillusions. Les Canaris sont prévenus.