Nous suivre
RC Lens

RC Lens Mercato : Diego Lopez accélère pour cette priorité de l’été

Cible du RC Lens pour renforcer son couloir gauche, le jeune Arsène Kouassi a été supervisé par Diego Lopez en personne, le directeur sportif artésien.

Le mercato approche à grands pas, et au RC Lens, les grandes manœuvres ont déjà commencé en coulisses. Si l’on s’attend à des départs cet été, les Sang et Or s’activent aussi pour renforcer leur effectif, notamment avec des jeunes à fort potentiel, même si les joueurs d’expérience devrait être majoritaires. Dans cette optique, un nom avait déjà été révélé il y a plusieurs semaines : celui d’Arsène Kouassi, jeune latéral/piston gauche de 20 ans, révélation de la saison du côté de l’AC Ajaccio.

Diego Lopez a fait le déplacement en Corse

Formé à l’académie News Stars puis lancé en Ligue 2 avec Ajaccio, Kouassi s’est rapidement imposé comme un titulaire fiable dans le couloir gauche. Avec 22 matchs de championnat et 3 passes décisives, il a attiré les regards, y compris hors de l’Hexagone. En mars dernier, il a même reçu sa première convocation avec la sélection du Burkina Faso pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 — une confirmation de son ascension rapide.

Mais ce qui retient particulièrement l’attention côté lensois, c’est l’intérêt concret du RC Lens, matérialisé par une action forte : comme le rapporte Corse Matin, le directeur sportif du club, Diego Lopez, s’est déplacé personnellement à Timizzolu pour superviser le joueur lors d’un match d’Ajaccio. Une démarche qui témoigne de l’intérêt sérieux du club artésien pour le jeune latéral.

Un club de Premier League aussi intéressé

Le profil de Kouassi colle en effet à la stratégie du Racing, qui souhaite conjuguer renouvellement générationnel et, peut-être, adaptation au schéma de jeu voulu par Will Still. Le système à 4 défenseurs, que l’entraîneur souhaite mettre en place, nécessite un latéral moderne, capable de se projeter, ce qui correspond parfaitement aux qualités physiques et techniques de Kouassi.

Si Lens est bien positionné, la concurrence s’annonce rude. Plusieurs clubs étrangers, dont Brentford, 9e de Premier League, se sont également penchés sur le cas du Burkinabé. Bien que la valeur actuelle du joueur soit estimée à 800 000 € selon Transfermarkt, la montée des convoitises pourrait faire grimper les enchères.

Reste à savoir si Lens saura convaincre le joueur et son entourage de rejoindre l’Artois, dans un projet qui mise sur la progression et l’exposition européenne. En tout cas, le dossier Kouassi est désormais lancé — et Diego Lopez a pris une longueur d’avance.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !