RC Strasbourg – Mercato : Jonas Martin a préféré le Stade Rennais à l’ASSE

RC Strasbourg - Mercato : Jonas Martin, plan A du Stade Rennais au milieu

L’ancien milieu du RC Strasbourg Jonas Martin a quitté l’Alsace pour s’engager en faveur du Stade Rennais. Le joueur de 29 ans était aussi courtisé par l’ASSE. 

Le Stade Rennais a un effectif au complet. Julien Stéphan pourra en effet se frotter les mains d’avoir su trouver les mots justes pour convaincre ses dirigeants de lui offrir les recrues qu’il espérait au mercato.

Pour L’Équipe, le souhait prioritaire de l’entraîneur du Stade Rennais a ainsi été exaucé. Après des premiers contacts initiés au cœur de l’été avec Jonas Martin, le SRFC avait exploré une autre piste, celle de Maxime Gonalons (30 ans). Faute d’accord trouvé avec l’ancien Lyonnais, le dossier initial a été réactivé, avec succès.

Rennes a déboursé environ 4 M€ pour convaincre le Racing de céder l’un de ses cadres, qui s’est engagé pour trois ans. Le club breton a pu compter sur la parole de Martin, pourtant courtisé par l’ASSE plus tôt cet été. « Jonas est un leader qui va nous apporter un profil différent et complémentaire dans notre effectif, s’est félicité Olivier Létang. Notre milieu de terrain est désormais au complet pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. »

Julien Pérez