RC Lens – Mercato : le Stade Rennais a tenté Mounir Chouiar !

false

En contacts avec le RC Lens, le Dijon FCO a obtenu le transfert de Mounir Chouiar (20 ans). Le Stade Rennais était aussi venu aux nouvelles la semaine dernière. 

Mounir Chouiar souhaitait absolument quitter le RC Lens cet été. Il a eu gain de cause puisqu’il s’est engagé pour trois saisons (plus une en option) au Dijon FCO moyennant 3,5 M€. Le club artésien récupèrera 20% du montant de sa revente et accueille, en retour, l’attaquant Guinéen Jules Keita (21 ans) pour quatre ans.

Le DFCO n’était pas le seul prétendant pour l’attaquant des Sang et Or. Lundi dernier, L’Équipe assure que ce même Chouiar s’était rendu à Rennes pour rencontrer les dirigeants du club breton. Il était également suivi par Parme de longue date mais le club transalpin devait d’abord dégraisser pour obtenir des liquidités.

Ni le Stade Rennais ni Parme n’ont donné suite en cette fin de mercato. Le RC Lens a donc négocié le départ de Chouiar au plus vite et dispose désormais de quatre attaquants dans son effectif avec Florian Sotoca, Simon Banza, Gaëtan Robail et le nouveau venu Keita.

Julien Pérez