par Bastien Aubert

RC Strasbourg : Kenny Lala traîne son spleen et ça se voit

Le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala (28 ans) n’est plus un titulaire indiscutable dans l’esprit de Thierry Laurey cette saison.

Ses performances s’en ressentent.

Quelque chose ne tourne vraiment pas rond cette saison au RC Strasbourg. Le club alsacien n’a toujours pas inscrit le moindre but à l’extérieur en L1 et ne semble pas trouver la solution pour remédier à ce problème très handicapant.

Il faut dire que Thierry Laurey se passe très régulièrement des services de Kenny Lala, à qui il préfère souvent Mohamed Simakan dans le couloir droit. Ce fut encore le cas samedi à Angers (0-1), avec une performance contrastée pour le jeune défenseur strasbourgeois.

Lala, entré en jeu à la place de Dimitri Liénard, peut-il envisager de reprendre le flambeau prochainement ? L’affaire n’est pas gagnée. Contre le SCO, le joueur de 28 ans a enchaîné un septième match sans être impliqué dans le moindre but du RC Strasbourg. Opta note qu’il s’agit d’une première pour Lala depuis son but contre l’AS Monaco le 1er septembre, ce qui est sa plus longue disette depuis février-septembre 2018 !

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala (28 ans) n’est plus un titulaire indiscutable dans l’esprit de Thierry Laurey. Ses performances s’en ressentent.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.