RC Strasbourg – Mercato : Ludovic Ajorque est courtisé par un nouveau riche

Résultat Europa League : le RC Strasbourg se fait peur contre le Maccabi Haïfa (1-2, mi-temps)

L’attaquant du RC Strasbourg Ludovic Ajorque est suivi par l’Eintracht Francfort, qui vient de céder son avant-centre Sébastien Haller à West Ham pour 50 M€.

Hormis Kenny Lala, qui dispose d’un bon de sortie, il n’est pas dans les plans du RC Strasbourg de dégraisser cet été. Pourtant, l’idée de voir partir Ludovic Ajorque pourrait faire son chemin très bientôt. Ce n’est pas tant l’envie de voir partir le géant de 1’97m qui devrait faire réfléchir les dirigeants du club alsacien, mais plutôt la manne financière qu’il pourrait engendrer.

L’Équipe affirme ainsi que l’Eintracht Francfort vient de se renseigner sur la situation d’Ajorque (25 ans),  sous contrat jusqu’en 2022 et auteur de premiers pas convaincants en Ligue 1 la saison dernière (9 buts). Aucune offre n’a été formulée par le club allemand.

Le quotidien sportif précise toutefois qu’il faudra de sérieux arguments pour convaincre les dirigeants strasbourgeois de se séparer de leur grand attaquant. Pour rappel, Francfort a vendu Sébastien Haller pour 50 millions d’euros, après avoir cédé Luka Jovic pour encore plus d’argent au Real Madrid…

JP