par Julien Pédebos

RC Strasbourg : une nouvelle douloureuse se profile pour Matz Sels

Matz Sels, le gardien de but du RC Strasbourg, n'a pas à rougir de ses performances dans le but alsacien.

Matz Sels, le gardien de but du RC Strasbourg, n'a pas à rougir de ses performances dans le but alsacien. Mais cela ne devrait pas suffire au niveau supérieur.

Depuis le début de saison, et alors que le RC Strasbourg traverse une entame de championnat compliquée, Matz Sels fait partie des rares satisfactions. Thierry Laurey peut compter sur la régularité du gardien belge dans sa cage.

Cela lui vaut d'ailleurs les honneurs nationaux puisque Matz Sels fait partie des quatre gardiens appelés par Roberto Martinez pour les matchs face la Russie et Chypre. Avec un rôle qui reste encore flou puisque selon Voetbol Nieuws, difficile de savoir qui du Strasbourgeois ou du portier d'Anderlecht Hendrik Van Crombrugge est le numéro 3 derrière les inamovibles Courtois et Mignolet.

Mais surtout, le même site prévoit une sacrée déception à Sels. Selon lui, le portier du RC Strasbourg n'aurait qu'une chance minime de disputer le prochain Euro. En effet, le portier de Wolfsburg Koen Casteels est fortement pressenti pour obtenir le troisième billet. Actuellement blessé, le gardien de but devrait faire son retour prochainement et pourra donc prétendre à retrouver une place en sélection rapidement. De quoi condamner l'avenir international de Sels ?

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Matz Sels, le gardien de but du RC Strasbourg, n'a pas à rougir de ses performances dans le but alsacien. Mais cela ne devrait pas suffire au niveau supérieur.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.