Arsenal – Stade Rennais : Julien Stéphan et la « bizarrerie » Alexandre Lacazette

Arsenal - Stade Rennais : Julien Stéphan et la "bizarrerie" Alexandre Lacazette

L’attaquant français des Gunners d’Arsenal, Alexandre Lacazette, devait être suspendu pour le 8e de finale retour, ce soir, face au Stade Rennais. Il jouera, ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’entraîneur Julien Stéphan.

Il fallait donc le savoir. Et le Stade Rennais, justement, n’en avait pas eu vent. Les Guners d’Arsenal avaient pourtant bel et bien fait appel des trois matches de suspension infligés à Alexandre Lacazette, expulsé face au Bate Borisov (en 16e de finale) pour un coup de coude.

Résultat, tombé hier, ce sont deux matches qui ont été infligés à l’ancien lyonnais. Qui, du coup, pourra jouer ce soir face au Stade Rennais à l’Emirates Stadium. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Julien Stéphan, l’entraîneur du SRFC.

« Oui, il y a un timing qui est surprenant, il est surprenant pour tout le monde. On n’avait pas imaginé ça. Les instances ont décidé de réduire sa suspension, tant mieux pour lui. Mais on n’avait pas du tout connaissance de l’appel. Ça tombe 48 heures avant le début du match. C’est comme ça, on le subit et on va s’organiser en conséquence, mais bon, ils ont dû estimer que le coup de coude ne valait que deux matches de suspension. Il y avait eu une première bizarrerie avec l’inversion des matches, c’est une deuxième petite bizarrerie qui arrive. On est convaincus qu’il n’y en aura pas une troisième sur le terrain, car on aura un arbitre expérimenté et solide, et qui prendra les bonnes décisions, donc ce sera le principal. »

L.T.

 

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play