par Alexandre Corboz

OM, Stade Rennais, LOSC - Mercato : Mendoza (SC Amiens) a reçu une offre surprenante

Cible de l'OM, du LOSC et du Stade Rennais, Stiven Mendoza (SC Amiens, 27 ans) a reçu une proposition émanant du Mexique.

Sur le départ du SC Amiens, Stiven Mendoza (27 ans) semblait destiné, selon la presse picarde, à rejoindre un club du Top 5 français. Si l'OM est intéressé par les services du Colombien, le club phocéen n'a pas la voilure financière pour le recruter. Après avoir envisagé l'option, le LOSC ne bougera pas cet hiver sur le dossier. Quant au Stade Rennais, l'ultime club à avoir entamé les pourparlers, les discussions achopent pour l'heure sur le montant réclamé.

Cruz Azul a lancé l'assaut pour Mendoza

Pour lâcher Mendoza, Amiens attendrait au moins 5,5 M€, bonus non compris. Une somme que rechigne à payer Rennes. Les Bretons espèrent d'abord trouver une solution de prêt pour Jordan Siebatcheu avant d'avancer plus concrètement sur le dossier.

Si l'on en croit "Le 10 Sport", deux autres clubs étaient tenté par Stiven Mendoza : une formation espagnole dont l'identité n'a pas filtré... ainsi que le club de Cruz Azul (D1 mexicaine). Reste que si les « Cementeros » ont les moyens de s'affranchir de l'indemnité de transfert, le dossier s'annonce compliqué pour les Mexicains. En effet, après un parcours chaotique qui l'a mené au Brésil, en Inde et aux Etats-Unis, Mendoza ne souhaiterait partir que pour une nouvelle destination européenne. Selon le "Courrier Picard", le dossier Mendoza devrait se décanter à coup sûr la semaine prochaine. Un départ du Colombien est toujours à l'ordre du jour et l'option d'un Top 5 de Ligue 1 (Rennes ?) pas encore écartée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de l'OM, du LOSC et du Stade Rennais, Stiven Mendoza (SC Amiens, 27 ans) a reçu une proposition émanant du Mexique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.