par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Julien Stephan valide une décision «dans l'intérêt du foot français»

Si le Nîmes Olympique s'estime lésé par le report de la rencontre face à Rennes ce samedi, le coach breton Julien Stephan est quant à lui très content.

Initialement prévue samedi soir, la rencontre de Ligue 1 opposant le Nîmes Olympique au Stade Rennais a été reporté à une date ultérieure afin de permettre au club breton de bien préparer son 8e de finale de Ligue Europa face à Arsenal le jeudi 7 mars prochain.

Si, du côté des Crocos, cette décision fait tousser, Julien Stéphan s'est déclaré très satisfait de cette prise de position ce mardi à la veille du quart de finale de coupe de France opposant son équipe à Orléans.

« Je peux comprendre les Nîmois. L’entraîneur nîmois, aussi, qui préparait une semaine d’entraînement avec en point de mire un match le samedi. Je peux comprendre le président nîmois, aussi, car c’était une rencontre programmée avec tout ce que ça comporte en termes d’organisation. Mais si on dépasse un peu ce débat-là aussi, et qu’on va dans l’intérêt du foot français, on peut se dire qu’à horizon 2020 il peut y avoir la possibilité de récupérer une 4e place qualificative pour la Ligue des Champions si jamais on arrive à passer devant l’Allemagne. Je ne dis pas que ce sera suffisant pour battre Arsenal, grandissime favori de cette rencontre-là, mais cela peut nous permettre de nous mettre dans les meilleures conditions dans l’intérêt du foot français. Je trouve cela plutôt intéressant », a expliqué le coach rennais dans des propos rapportés par Ouest-France.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Nîmes Olympique s'estime lésé par le report de la rencontre face à Rennes ce samedi, le coach breton Julien Stephan est quant à lui très content.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.