par Julien Pédebos

Stade Rennais – Lazio (2-0) : Stéphan épaté par le doublé de Gnagnon

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, n'avait pas imaginé que Joris Gnagnon puisse se montrer aussi décisif devant le but.

C'est sur une bonne note que le Stade Rennais a terminé son parcours en Ligue Europa avec une victoire face à la Lazio Rome (2-0). Un match que les Bretons ont maîtrisé de bout en bout.

De quoi satisfaire Julien Stéphan qui, dans des propos relayés par Ouest France, a souligné la belle maîtrise de ses hommes. « Il y a de la satisfaction car on avait fixé des objectifs ambitieux. En les pressant très haut et en utilisant bien les ballons, ça nous a mis dans le sens de la marche en première période. Puis on a bien réussi à les contenir quand ils se sont un peu rebiffés en deuxième période, et on a marqué ce deuxième but. C’est une victoire conquise de belle manière. On connaît bien nos jeunes, ils travaillent tous les jours avec nous, ils progressent. On avait un collectif très compact, et je leur avais demandé de me donner des soucis pour les prochaines feuilles de match. Tant mieux pour eux, et maintenant il faut confirmer dans la durée. »

Par ailleurs, le coach rennais n'a pas caché sa surprise face à un Joris Gnagnon auteur d'un surprenant doublé. « On avait programmé beaucoup de choses, mais pas le doublé de Gnagnon, qui a terminé comme un renard des surfaces : ce deuxième but reflète bien l’état d’esprit de ce soir. Ce sont des signaux positifs pour un entraîneur. Plus la concurrence sera forte, plus ça élèvera le niveau », a conclu Stéphan.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, n'avait pas imaginé que Joris Gnagnon puisse se montrer aussi décisif devant le but.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.