Stade Rennais : le « phénomène » Camavinga s’est mis un grand nom dans la poche

false

Eduardo Camavinga, le milieu du Stade Rennais, n’en finit plus d’impressionner son monde. Dernier séduit en date, Bixente Lizarazu.

Après s’être imposé progressivement comme un taulier du Stade Rennais à seulement 17 ans, Eduardo Camavinga franchit les étapes à vitesse grand V. Le voilà déjà titulaire chez les Espoirs pour sa première sélection, quelques jours à peine après sa naturalisation.

Une progression qui lui vaut bien évidemment des convoitises, comme l’a reconnu le président Olivier Létang lui-même au micro de Telefoot. Mais surtout beaucoup de compliments de la part des grands noms du football.

Sur le plateau de l’émission de TF1, Bixente Lizarazu, consultant et champion du monde 1998, n’a pas caché son admiration face au talent précoce de Camavinga. « C’est un petit phénomène. Techniquement il est fantastique, il n’a pas peur d’avoir deux-trois mecs autour de lui. A la récupération du ballon, il est vraiment très agressif donc c’est vraiment un milieu de terrain polyvalent et très complet », a estimé l’ancien latéral gauche des Bleus.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014