par Bastien Aubert

Stade Rennais : les Bleus se frottent déjà les mains pour Eduardo Camavinga

La naturalisation française du jeune milieu de terrain congolais du Stade Rennais Eduardo Camavinga (16 ans) est entérinée.

Les Bleus peuvent déjà mettre le champagne au frais. Selon L’Équipe et RMC Sport, Eduardo Camavinga (16 ans) va obtenir sa naturalisation française. Le milieu surdoué du Stade Rennais, né à Cabinda (Angola) mais qui a grandi depuis ses deux ans à Fougères, avait entamé une procédure de naturalisation depuis plusieurs années.

Dans les heures à venir, après plusieurs années d’attente, la procédure va donc aboutir, comme il l’a lui aussi laissé entendre sur son compte Twitter en postant trois drapeaux tricolores. La FFF a toujours gardé un œil très attentif sur cette procédure administrative.

Camavinga déjà éligible en Espoirs ?

Le milieu du Stade Rennais postulerait donc pour la liste des Espoirs de Sylvain Ripoll de jeudi (ils affronteront la Géorgie le 15 novembre à Metz et la Suisse le 19 à Neuchâtel dans le cadre des qualifications pour l’Euro). Un premier casse-tête à venir pour Julien Stéphan au SRFC...

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La naturalisation française du jeune milieu de terrain congolais du Stade Rennais Eduardo Camavinga (16 ans) serait en très bonne voie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.