Stade Rennais : les conditions pour que les Rouge et Noir soient en Ligue des Champions dès ce soir
par Mathias Merlo

Stade Rennais : les conditions pour que les Rouge et Noir soient en Ligue des Champions dès ce soir

Ce soir, en cas de qualifications de Séville et du Shaktior en demi-finales de la C3, le Stade Rennais serait qualifié pour les phases de groupe de la LDC.

 

Lundi soir, les amoureux du Stade Rennais devaient suivre avec attention les résultats des quarts de finale de la Ligue Europa. Pour leur plus grand bonheur, l'Inter Milan et Manchester United ont rallié les demi-finales de la C3.

Troisième lors du dernier exercice de Ligue 1, le Stade Rennais est pour le moment qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Mais si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié en C1 grâce à son classement dans son championnat national, les Bretons pourraient composter directement leur ticket pour la phase de poules. Ils encaisseraient également un chèque de 35 millions d'euros.

En plein mercato, cette manne financière et cette perspective sportive pourraient faciliter le travail du directeur sportif Florian Maurice. Julien Stéphan attend les venues de deux défenseurs centraux et d'un avant-centre pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, la Ligue Europa va connaitre les deux dernières écuries qualifiées pour le dernier carré. Si le Shaktior et le FC Séville éliminent respectivement Bâle et Wolverhampton, le Stade Rennais pourrait déboucher le champagne. Car, les quatre demi-finalistes sont déjà assurés d'être en LDC la saison prochaine : Manchester United (4e de Premier League), Inter Milan (2e de Serie A), FC Séville (4e de la Liga), Shaktior (champion d'Ukraine). Seuls Wolverhampton et le FC Bâle peuvent encore priver Rennes d'un accessit direct à la C1.