par Alexandre Corboz

Stade Rennais – LOSC (2-1) : Julien Stephan valide son coup tactique

Face à un LOSC rapidement réduit à dix et déterminé à défendre son 0-1, Julien Stephan a finalement trouvé la clé avec le Stade Rennais.

A l'issue de la qualification du Stade Rennais face au LOSC (2-1) ce mercredi soir en 8e de finale de la Coupe de France, Julien Stephan n'était pas mécontent d'avoir vu son équipe s'extirper d'un mauvais pas.

Reconnaissant que l'exclusion rapide d'Adama Soumaoro (19e) pour une faute sur Mexer avait eu une influence, le technicien breton n'a pas hésité à revoir toute sa stratégie : « On s'attendait à une attaque-défense avec quelques contres et des coups de pied arrêtés à gérer. Ce qui s'est passé. On a manqué d'attention sur un de leur corner et la tête de Pépé. Il fallait changer de stratégie et prendre d'autres options de jeu en modifiant le système pour mettre plus de monde sur leur ligne défensive ».

Ajustant son équipe en faisant rentrer deux joueurs de vitesse, le fils de Guy Stéphan a tenu à saluer l'adaptation de son groupe dans ce virage pas facile à négocier à 0-1 : « On a bien négocié le rapport de force et la vitesse de leurs trois attaquants qui avaient des jambes ». Rappelons que la solution est venue du banc avec l'entrée de Jordi Siebatcheu, double buteur, à la 72e minute.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à un LOSC rapidement réduit à dix et déterminé à défendre son 0-1, Julien Stephan a finalement trouvé la clé avec le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.