Stade Rennais : priorités, Niang, Sarr, André, Koubek… Olivier Létang fait un point Mercato

Présent en conférence de presse pour présenter sa dernière recrue Flavien Tait, Olivier Létang (président du Stade Rennais) a fait le point sur le Mercato des Rouge et Noir. Morceaux choisis.

Encore deux renforts ciblés

« Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité (…) Pour être clair, on cherche quelqu’un pour jouer défenseur central axe gauche et un joueur en complément sur les couloirs offensifs. »

M’Baye Niang en Chine, c’est non !

« M’Baye restera avec nous la saison prochaine. On a levé son option d’achat en mai. Il jouera bien au Roazhon Park en Rouge et Noir la saison prochaine. »

Sur le cas Ismaïla Sarr

« Avec Ismaïla Sarr, il y avait une espèce de « gentlemen agreement », mais il faut que les conditions soient réunies. Elles ne le sont pas aujourd’hui. Il est toujours un joueur du Stade Rennais, et on serait ravi qu’il soit toujours avec nous la saison prochaine. »

Sur le dossier Benjamin André

« Benjamin André a été sollicité par Lille, mais qui n’est pas en capacité de répondre aux attentes du Stade Rennais. »

Sur le cas Tomas Koubek

« Tomas Koubek a été approché par Porto, qui joue un jeu assez particulier : j’y vais, je n’y vais pas. Manifestement, d’après les informations qu’on a, Porto a des discussions avec un certain nombre de clubs et de gardiens, mais c’est un jeu pas forcément lisible. »

Retranscription : Le Télégramme.

Arnaud Carond