Résultat Ligue 1 : le PSG accroché par les Girondins (2-2) !
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DUR DUR

Résultat Ligue 1 : le PSG accroché par les Girondins (2-2) !

Le PSG a été accroché par les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes pour le compte de la 12e journée de L1 (2-2).

Le PSG ne s’est pas rassuré avant d’affronter Manchester United mercredi en Ligue des champions. Dès la 10e minute, un CSC du jeune Pembele a donné l’avantage aux Girondins sur un corner mal négocié par le jeune défenseur parisien qui fêtait sa première apparition en pro (0-1, 10e). Dans la foulée, Costil sortait une belle parade sur une frappe croisée de Florenzi de près (12e). Le PSG égalisait sur un penalty de Neymar consécutif à une énorme erreur de relance de Ben Arfa devant sa défense (1-1, 26e).

Dans la foulée, Kean donnait l’avantage au PSG en reprenant un tir contré de son compère brésilien (28e). Mbappé, lui, heurtait le poteau (34e). Rafinha trouvait lui aussi le portier du FCGB, qui permettait aux siens d’atteindre le repos avec de l’espoir. En seconde période, Mbappé enfonçait le clou mais son but était refusé justement pour hors-jeu (48e).

Le champion du monde tombait encore sur un grand Costil sur un crochet mal négocié (55e), avant que ce dernier ne mette Rafinha en échec (56e). Suite à un excellent coaching de Gasset, Adli égalisait sur son premier ballon donné par Ben Arfa (2-2, 60e). Tuchel tentait alors le tout pour le tout en faisant entrer Icardi. Lancé par Ben Arfa, l’entrant De Préville perdait son duel avec Rico (86e). HBA, lui, ratait la balle de match dans le money time (89e).