Résultats Ligue 1 : FC Nantes accroché, Reims et Strasbourg battus… les scores finaux

FC Nantes : les supporters font passer un nouveau message acide aux Kita

Les cinq rencontres programmées ce samedi soir pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 sont arrivées à leur terme. Voici les principaux enseignements de la soirée :

Fin de série pour le FC Nantes. Grâce à un but de Moutoussamy à la demi-heure de jeu, les Canaris ont pourtant mené à l’Allianz Riviera mais l’OGC Nice a égalisé en seconde période avec un but de Sarr (1-1, 55e). Atal a manqué un penalty en toute fin de match.

Aux Costières, le Nîmes Olympique a fait mal à l’AS Monaco. C’est ce diable de Ripart qui a fait trembler les filets monégasques d’entrée (1-0, 9e). Les hommes de Jardim n’ont pas su revenir à la marque et sont plus que jamais en danger pour le maintien.

A Caen, le SMC a en effet fait tomber une équipe du Stade de Reims en roue libre depuis la trêve internationale (3-2). Ninga, Fajr et Guilbert avaient frappé avant la pause, quand Doumbia et Zeneli (sp) ont tenté une réaction du coté champenois (3-1). Avec cette victoire, Caen a le même nombre de points que l’AS Monaco (33) !

Si le Toulouse FC a obtenu un nul qui ne sauve personne à Amiens (0-0), le RC Strasbourg a été mal  payé à Dijon. Tavares avait transformé un penalty indiscutable provoqué par Thomasson (1-0, 40e), mais Ajorque a ainsi remis les pendules à l’heure en seconde période après avoir touché du bois (1-1, 68e). C’est finalement Kwon qui permet au DFCO de toujours croire au maintien (2-1).

Résultats de la 36e journée :

Dijon FCO 2 – 1 RC Strasbourg
SC Amiens 0 – 0 Toulouse FC
Nîmes 1 – 0 AS Monaco
SM Caen 3 – 2 Stade de Reims
OGC Nice 1 – 1 FC Nantes