par Alexandre Corboz

ASSE : Adao Carvalho essuie un premier revers judiciaire

S’il pensait éviter la prison et récupérer ses parts de la société Croissance Foot pour rentrer au Conseil d’Administration de l’ASSE, Adao Carvalho a perdu la première de ses deux batailles.

S’il se bat en justice contre Roland Romeyer pour récupérer ses parts de la société Croissance Foot et rentrer au capital de l’AS Saint-Etienne, Adao Carvalho (56 ans) aura d’autres chats à fouetter prochainement.

En effet, alors que le litige qui l’oppose au président du Directoire des Verts doit être examiné le 9 novembre prochain, Activ Radio nous apprend que l’homme d’affaires franco-portugais a essuyé un premier revers devant la Cour d’Appel de Lyon concernant l’aménagement de peine qu’il avait réclamé.

En 2014, Adao Carvalho avait été condamné à trois ans de prison dont deux ferme et 200 000€ d’amende pour abus de biens sociaux. Il devra donc bel et bien purger la sentence. Toutefois, cette décision ne présage en rien l’issue de l’autre dossier même si cette fraude avérée lui avait servi à investir dans Croissance Foot.

Arnaud Carond

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il pensait éviter la prison et récupérer ses parts de la société Croissance Foot, Adao Carvalho a perdu la première de ses deux batailles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.