par landry@evernet.fr

ASSE : Bayal Sall recadre les siffleurs

Le défenseur de l'AS Saint-Etienne Moustapha Bayal Sall n'a pas apprécié que Geoffroy-Guichard siffle son équipe après la laborieuse victoire sur Bastia (2-1) lors de la 4e journée.

Décidément, elle aura fait parler, la victoire des Verts sur Bastia (2-1) le dimanche 30 août ! Déçus par la pauvreté du spectacle et par le manque d'entrain de leur équipe en fin de match alors qu'elle évoluait à 11 contre 9, certains supporters avaient sifflé au coup de sifflet final. Provoquant irritation et incompréhension des joueurs, notamment Loïc Perrin et Fabien Lemoine. Depuis, toutes les composantes de l'A.S.S.E., du président du directoire, Roland Romeyer, à l'entraîneur, Christophe Galtier, ont livré le fond de leur pensée. Aujourd'hui, c'est au tour de Moustapha Bayal Sall de s'y coller.

"Ils ont abusé"

Interrogé par "20 Minutes", l'imposant défenseur sénégalais n'y est pas allé en douceur... comme sur le terrain : "On est fiers d’eux, ils sont notre 12e homme. Mais contre Bastia, ils ont abusé. Ça m’a fait mal de les entendre siffler. En faisant ça, ils donnent confiance à notre adversaire, ils rabaissent leurs joueurs et donc leur club. Ce n’était pas le moment pour faire ça : il faisait 40 degrés et l’équipe gagnait 2-1. On s’en fout du beau jeu ! Ce jour-là, ils ont abandonné leur équipe. Oui je suis remonté, d’autant que certains d’entre eux m’ont appelé après le match pour me demander mon maillot. Je ne leur ai pas donné. Tu ne peux pas me mettre à mal pendant que je travaille. Et après mon travail, tu veux être mon ami ? Les supporters doivent comprendre que c’est la confiance qui amène le beau football. Beaucoup de joueurs viennent de nous rejoindre et il nous faut du temps pour bien jouer ensemble. Ces sifflets ne peuvent pas nous donner confiance. Je n’ai pas reconnu ce public habituellement si généreux, le meilleur de France selon moi. Les supporters doivent avoir conscience qu’ils ont déconné. Contre Rosenborg, je pense que tout va repartir dans le bon sens avec eux."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Sénégalais n'a pas apprécié la bronca qui a suivi la victoire sur Bastia et le fait savoir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.