ASSE : Cristiano Ronaldo a déteint sur un joueur stéphanois

true

Rémy Cabella parti en Russie, Cristiano Ronaldo continue pourtant d’être une référence dans le vestiaire de l’ASSE. En témoigne cette confidence de Mathieu Debuchy (34 ans).

Le travail invisible cher à Cristiano Ronaldo est devenu un rituel très répandu dans le milieu du football. Conscients que la récupération et l’alimentation sont des données nécessaires à une survie au plus haut niveau, certains joueurs de l’ASSE ont copié le mode opératoire de l’attaquant portugais.

On savait ainsi que Rémy Cabella était un grand fan de CR7, c’est aussi le cas de Mathieu Debuchy. À 34 ans – le même âge que Cristiano Ronaldo – le défenseur de l’ASSE a ainsi pris l’habitude de s’adonner aux mêmes pratiques avant et après les matches.

Debuchy prend soin de son corps

« J’essaye d’optimiser au mieux mes temps de repos, de faire attention à tout : l’alimentation, l’entraînement invisible après les séances… Je fais en sorte de bien récupérer en passant plus de temps aux soins, en salle d’étirement, a confié Debuchy au Progrès. Ce sont des choses que tu ne fais pas forcément qu’en t’es plus jeune. Avec l’âge, tu en as besoin car tu récupères moins vite. »

L’histoire ne dit pas si ce même Debuchy fait 500 abdos par jour ou se glisse dans des bains d’eau glacée après chaque match…

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013