par julien.demets

ASSE : Galtier s'en prend à L'Équipe pour sa liste noire et relance le mercato

L'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier a nié l'existence d'une liste de joueur indésirables mais n'exclut quelques départs d'ici la fin du mercato.

Le quotidien L'Équipe a jeté un pavé dans la mare samedi en nommant six joueurs (Mustapha Bayal Sall, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Jean-Christophe Bahebeck et Nolan Roux) dont l'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier aimerait se débarrasser. Pure invention selon le technicien, qui a balayé cette rumeur ce dimanche après le match nul de son équipe à Reims (1-1).

"Ayant revu mes deux conférences de presse de jeudi soir et de vendredi matin, je n’ai jamais cité un nom, ni donné de nombre de joueurs. Vous vous demandez comment nous allons gérer la situation, mais c’est vous qui avez créé cette situation, ce n’est pas moi. Vous avez écrit que j’avais mis des joueurs sur une liste et que je les avais nommés. Faux. Et je pensais qu’avec le communiqué de presse paru hier, vous alliez non pas vous excuser parce que je vous connais, mais au moins ne pas en rajouter aujourd’hui. Pourtant, vous l’avez fait."

"Il peut y avoir des arrivées comme il peut y avoir des départs. Et il y aura sûrement des départs."

Le technicien a également salué la prestation de Bahebeck, buteur pour la deuxième fois d'affilée après une première moitié de saison très difficile. Galtier n'exclut pas cependant d'autres départs et arrivées d'ici la fin du mois de janvier, quelques jours après avoir déclaré que les Verts avaient fini leurs emplettes.

"Concernant Jean-Christophe, vous l'avez hyper bien motivé en le mettant sur une liste. Il a marqué un but important face à Ajaccio, un autre ce soir. Mais il sait très bien que je n’étais pas satisfait de six premiers mois. Aujourd’hui, j’ai fait des choix. Plusieurs joueurs sont restés à la maison. Le mercato se termine la semaine prochaine. Donc, il peut y avoir des arrivées comme il peut y avoir des départs. Et il y aura sûrement des départs. Si vous pensez qu’il y a six joueurs qui vont partir, vous vous trompez. Il nous reste 19 matches, j’espère plus. Ce soir nous avons perdu Loïc (Perrin) pour quelques matches. Dans une période d’hiver, il faut un effectif conséquent."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a nié l'existence d'une liste de joueur indésirables mais n'exclut quelques départs d'ici la fin du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.