ASSE : Gasset parle du Mercato et tiendra une posture ferme pour Beric !

ASSE : Gasset parle du Mercato et tiendra une posture ferme pour Beric !

Présent en conférence ce jeudi, Jean-Louis Gasset a été lancé sur le Mercato et l’épineux cas Robert Beric. Concernant ce dernier, ses projets sont très clairs.

Le point santé

« Gabriel Silva, Romain Hamouma, Yannis Salibur et Ole Selnaes reviennent dans le groupe. Les deux seuls absents à Guingamp seront Neven Subotic et Mathieu Debuchy ».

Sur l’état des troupes après la trêve

« On s’est bien préparés. On récupère petit à petit des joueurs. D’autres vont revenir d’ici dix jours. Pour jouer 5 matches en 14 jours, on aura besoin de tout le monde. Le tout est de responsabiliser le groupe. On va avoir besoin de tout le monde ! »

Le point Mercato

« J’étais devant ma porte, mais le Père Noël ne m’a pas vu. Je n’aurais donc pas de cadeau. Et s’il n’y a pas d’arrivée, je garde tout mon groupe. Robert Beric est réintégré jusqu’à nouvel ordre. Peut-être que ça durera dix jours, trois semaines ou six mois. En tout cas, je ne vais pas affaiblir le groupe. Je sais ce que représente Robert Beric. Je sais que le public l’adore et moi j’ai confiance en lui. Si le club me dit qu’on va le vendre, je veux bien le laisser de côté pour ne pas qu’il se blesse mais si personne n’arrive, je le prend avec moi ».

Sur la ligne directrice du club et sa relation avec Frédéric Paquet

« J’ai des idées pour le Mercato. Il y a ce que désire un entraîneur et il y a les possibilités d’un club. Il n’y a pas d’embrouille là dessus, je suis tout à fait d’accord avec ça. J’ai de très bonnes relations avec Frédéric Paquet mais on se frite des fois. Moi je vois midi à ma porte et je ne parle que de sportif alors que lui parle parfois du volet financier ».

Sur la priorité de recrutement

«Est-ce que la priorité est de recruter un défenseur ? Oui, sauf s’il y a un départ ».

Sur le déplacement à Guingamp

« Guingamp est dans la même situation que nous il y a un an. Ils ont recruté quatre combattants, ont emmené ce qui leur manquait. Et hier soir, ils ont montré un excellent état d’esprit. Ils seront peut-être un peu fatigués, mais mentalement, ils seront là. On doit prendre des points à l’extérieur, mais sur nos derniers matches, prendre un point sur 9 possibles, c’est très très peu. On a eu des faits de jeu contre nous mais si on continue à jouer de la même manière, avec cet état d’esprit, je sais qu’on sera récompensé ».

Retranscription : Laurent Hess à l’Etrat, compte Twitter de l’ASSE et de France Bleu Saint-Etienne Loire.

Arnaud Carond