ASSE, Girondins : le match de ce soir va entrer dans l’histoire !

ASSE, Girondins : le match de ce soir va entrer dans l'histoire !

Le choc de ce soir entre les Girondins de Bordeaux et l’ASSE sera le 113e de l’histoire entre les deux clubs en L1. C’est l’affiche qui s’est produite le plus souvent en L1.

OM-PSG est souvent présenté comme le classique de la L1. Mais le club de la capitale n’a été créé qu’en 1970 et leur rivalité a vu le jour vingt ans après. Si l’on part du principe qu’un classique s’inscrit dans la durée alors, jusqu’à présent, c’étaient les Sochaux-OM qui étaient le must de la L1. Mais ça change ce soir. Le site officiel de la LFP nous apprend en effet que les Bordeaux-Saint-Etienne deviennent les rencontres les plus souvent jouées en L1.

Mercredi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne vont s’affronter pour la 113e fois de leur histoire en championnat. Un nouveau record, puisque jusqu’ici cette confrontation était à égalité avec celle entre l’OM et le FC Sochaux-Montbéliard (112).

Depuis la première opposition entre Bordelais et Stéphanois en novembre 1945, les Girondins disposent du meilleur bilan avec leurs 42 victoires, contre 39 pour les Vers (31 nuls), en ayant inscrits 163 des 319 buts de toutes leurs confrontations.”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.