ASSE – INFO BUT! : des offres qui ne séduisent pas Robert Beric

ASSE – INFO BUT ! : Beric n’a pas très envie de partir

Poussé vers la sortie, Robert Beric est invité à quitter l’AS Saint-Etienne. Mais l’attaquant slovène se verrait plutôt aller au bout de son contrat.

Robert Beric n’était pas dans le groupe stéphanois qui s’est déplacé à l’Olympique Strasbourg (6-0) en Coupe de France le week-end dernier. En fin de contrat, l’attaquant slovène n’entre plus vraiment dans les plans du club, qui verrait d’un bon œil son départ, afin de libérer un peu de masse salariale, ce qui pourrait favoriser la venue d’un renfort.

D’après nos informations, Beric a mal vécu cette mise au frais. Le joueur avait toujours l’espoir d’être prolongé, mais il doit maintenant se rendre à l’évidence : quatre ans après son arrivée en provenance du Rapid de Vienne, le club ne veut plus de lui.

Pour autant, il n’est pas exclu que l’attaquant reste chez les Verts au-delà du 31 janvier. Approché par Leganes, la Spal et surtout le Dynamo Kiev l’été dernier, Beric aurait une proposition d’un club chinois, d’après le site Peuple Vert.

Un club du bas du tableau du championnat turc s’est également renseigné mais ces destinations ne plairaient guère au n°27. La presse grecque faisait état récemment d’un intérêt de l’Olympiakos. L’agent du joueur et les dirigeants stéphanois devraient se rencontrer cette fin de semaine pour évoquer la situation. Et trouver la solution qui contenterait les deux parties.

Laurent HESS