ASSE INFO BUT – Mercato : Printant en pôle pour remplacer Gasset, Bernard Caiazzo le confirme

false

Le président stéphanois Bernard Caiazzo explique que l’ASSE n’est pas dans l’urgence pour nommer le successeur de Jean-Louis Gasset. Et que la candidature de Ghislain Printant lui plait.

L’ASSE a conclu sa saison par un match nul à Angers (1-1) mais tous ses regards sont déjà tournés vers son intersaison. Avec le départ de Jean-Louis Gasset, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo doivent nommer un nouveau coach. Hier, dans L’Equipe, un article indiquait que le président du Conseil de surveillance était opposé à la candidature de Ghislain Printant, et qu’il envisageait d’autres options comme Laurent Blanc, Claude Puel, voire Pascal Dupraz. Ce à quoi Caiazzo s’inscrit en faux.

« On essaie de faire croire que l’ASSE est en crise et que le club est mal géré, pourtant nous finissions à la 4e place, nous serons en Ligue Europa pour la 5e fois en 10 ans, confie-t-il. L’ASSE est n°1 au niveau de l’image, nos comptes sont à l’équilibre et nous venons de remporter la Gambardella. Jean-Louis Gasset arrête parce qu’il est fatigué. Il l’a expliqué. Il veut retourner à Montpellier, profiter des siens. Nous avons juste à le remercier pour ce qu’il a fait, et à écouter ses conseils. »

L’un d’eux, et non des moindres, est justement de nommer Ghislain Printant à sa place…

« J’ai confiance en Jean-Louis, soutient Caiazzo. Pourquoi n’aurais-je plus confiance en lui quand il conseille Ghislain Printant ? J’étais aux Etats-Unis cette semaine. J’ai bon espoir qu’un nouveau partenaire intègre le club. On avance. Il y a un temps pour tout et ce week-end, il est important de remercier Jean-Louis ainsi que Dominique Rocheteau. Avec Roland Romeyer, on va discuter et on choisira la meilleure solution pour le club. Il n’y a pas d’urgence. On ne joue pas la Ligue Europa dans quinze jours. »

Et à Caiazzo d’ajouter : « Je sais que Ghislain Printant est très apprécié des joueurs. Ils sont avec lui. Ils en pensent le plus grand bien et tous les membres du staff aussi. » Présent à Angers hier soir, le président stéphanois avait déjà laissé entendre que Printant était un bon choix. « Ghislain va nous présenter un projet sportif en fin de semaine prochaine. Nous avons envie qu’il reste avec nous. On veut garder la confiance aux hommes en place. On continue un cycle. On veut garder nos joueurs. » Inutile d’aller chercher plus loin le grand favori à la succession de Jean-Louis Gasset.

 

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000