par Laurent HESS

ASSE – INFO BUT Mercato : une grosse menace anglaise pour Saliba et Abi

Les prestations de William Saliba et de Charles Abi, les deux jeunes joueurs de l'ASSE, on séduit de grands clubs anglais, Arsenal et Manchester United en particulier.

William Saliba n’était pas cité parmi les nommés dans la catégorie « Meilleur espoir » des trophées UNFP il y a deux dimanches mais il fait partie des grandes révélations de la saison en Ligue 1. Avec son physique imposant, sa maturité et ses qualités techniques, le défenseur de 18 ans attise les convoitises. Plusieurs grands clubs européens sont sur les rangs et c'est notamment le cas d'Arsenal qui en aurait fait l’une de ses cibles principales dans le cadre du prochain Mercato, sachant que Laurent Koscielny et Sokratis Papastathopoulos sont trentenaires.

Manchester United est également intéressé par Saliba, que les dirigeants stéphanois seraient enclins à vendre en cas de grosse proposition dès cet été, à condition que le club acquéreur accepte de le prêter la saison prochaine.

Selon nos informations, Saliba n'est pas le seul jeune joueur de l'ASSE à avoir la côte en Angleterre. C'est aussi le cas de Charles Abi. Buteur lors de la finale de la Coupe Gambardella, l'attaquant de 19 ans est suivi par plusieurs écuries britanniques, dont Manchester United.

International U19, le Clermontois a été supervisé à plusieurs reprises par les Red Devils, qui envisageraient une offre afin, dans un premier temps, d'intégrer le joueur à leur équipe U23.

Laurent HESS