ASSE – Info BUT! : Michel Platini à Saint-Etienne plus vite que prévu

true

Michel Platini, l’ancien meneur de jeu de l’ASSE et de l’équipe de France, évoqué à la présidence du club il y a quelques jours, sera dans le Forez jeudi prochain.

Il y a quelques jours, et nous l’avions bien entendu relayé sur notre site, Jacques Vendroux, ancien directeur des sports de France Inter, annonçait que l’ASSE souhaitait faire (re)venir Michel Platini à la présidence. Une information qui, par ailleurs, nous avait été confirmée par une source proche des Verts.

En attendant que cette proposition se concrétise, ou non, l’ancien meneur de jeu de Nancy, des Verts, de la Juventus Turin et des Bleus, sera dans le Forez…dès jeudi prochain. Et ce pour de multiples raisons. Tout d’abord afin de dédicacer son livre (entre nous), ce qui devrait se produire dans la journée à la Cité du Design de Saint-Etienne. Et ce quelques heures, seulement, avant le match de Ligue Europa au stade Geoffroy-Guichard, déjà décisif pour les Stéphanois, face à La Gantoise.

Platini, on l’imagine, devrait également rencontrer le maire de la Ville, Gaël Perdriau, lui qui ne cachait pas qu’il aimerait obtenir son soutien pour la candidature de Sainté à l’obtention d’une finale européenne dans le Chaudron en 2023.

Enfin, Platini pourrait, on l’imagine bien, aborder également les contours d’un possible retour au sein d’un club qu’il a connu trois saisons durant, avant de rejoindre l’Italie et la Juventus Turin en 1982.

B.D.

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!