par julien.perez

ASSE : la confidence alarmiste de Galtier sur le Mercato

Si le marché des transferts est encore un peu loin pour établir quelques prédictions, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier n’est pas très optimiste pour le futur de la Ligue 1.

Si le marché des transferts est encore un peu loin pour établir quelques prédictions, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier n’est pas très optimiste pour le futur de la Ligue 1.

Les grands joueurs ne sont pas voués à construire leur avenir en France. C’est, en substance, le message envoyé par Christophe Galtier lorsque celui-ci a été interrogé en début de semaine dans la presse italienne. Si la presse française s’est concentrée sur son cas personnel et son avenir (ou pas) à l’ASSE, le technicien marseillais a également donné son avis sur les jeunes prodiges, fraîchement révélés ou déjà confirmés, qui se préparent à quitter la Ligue 1 au mercato estival pour aller voir plus haut. Comme cela a été déjà le cas dans le passé chez les Verts.

Galtier ne s'est pas trompé pour Dembélé

« La Ligue 1 trop facile pour le PSG ? Mais c'est un peu vrai, a-t-il expliqué dans La Gazzetta dello Sport en début de semaine. Tous les plus jeunes joueurs prometteurs quittent la L1. Cela arrivera avec Dembélé de Rennes, Boufal de Lille. Nous, nous avons déjà perdu Aubameyang, Matuidi, Ghoulam à Naples et qui y devient un grand défenseur. Inévitablement le niveau baisse. » Galtier ne sait pas vraiment trompé puisque Dembélé a bel et bien quitté le navire rennais pour rallier le Borussia Dortmund ce jeudi. A qui le tour ?

Julien Perez

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le marché des transferts est encore un peu loin Galtier n’est pas très optimiste pour le futur global de la Ligue 1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.