ASSE : le vestiaire stéphanois vient de trancher entre Gasset et Printant 

true

Ghislain Printant prépare la réception du FC Metz (mercredi, 19h) dans un climat tendu. D’autant que les joueurs de l’ASSE semblent lui préférer Jean-Louis Gasset.

Bernard Caïazzo a démenti avoir contacté Jean-Louis Gasset pour le sonder sur un éventuel retour à l’ASSE. À la veille d’un match capital pour l’avenir de Ghislain Printant, on voit mal le co-président des Verts affirmer le contraire.

Sauf coup de théâtre, ce dernier sera bien sur le banc mercredi soir face au FC Metz (19h), mais il pourrait être bientôt remplacé par Gasset. RMC Sport croit savoir que le coach à la casquette a eu le temps de se retourner et n’est plus contre l’idée d’un retour… avec quelques conditions.

Gasset souhaiterait ainsi garder Printant en numéro 2, et que les pouvoirs de David Wantiez soient étendus à la cellule recrutement. Surtout, l’ancien coach adjoint du PSG ne voudrait plus avoir de contacts avec Roland Romeyer, avec lequel les relations étaient glaciales. Le pessimisme serait toutefois de rigueur en interne pour un retour de Gasset.

C’est bien dommage car l’éventualité de ce retour est vue d’un très bon œil dans le vestiaire de l’ASSE. RMC Sport a en effet pu s’entretenir avec plusieurs joueurs qui espèrent tous un retour de leur ancien mentor ! « S’ils n’ont aucun grief personnel à faire à Printant, ils ne comprennent pas comment un tel groupe avec un recrutement aussi brillant cet été se retrouve dans cette situation, avance la radio sportive.  Une fois le « go » de Gasset obtenu, il faudra encore discuter avec Printant sa nouvelle situation contractuelle, si jamais il acceptait de repartir en tant que numéro 2. »

Julien Pérez

L'été vient de se terminer et il s'est passé beaucoup de choses à l'ASSE depuis que les dirigeants ont choisi de promouvoir Ghislain Printant pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc. Parmi celles-ci, certains décisions ont pu interpeller. Tout d'horizon.