par julien.demets

ASSE : les trois premiers effets Oscar Garcia entrevus contre Nice (1-0)

Un but précoce de Jonathan Bamba a permis à l'ASSE de battre Nice (1-0) ce samedi soir.

Une première pleine de promesses pour Oscar Garcia.

Lire le résumé de la partie.

Une équipe qui va de l'avant

Avec un peu de mauvais esprit, on pourrait dire que Geoffroy-Guichard avait vu davantage de jeu ce soir après quatre minutes que sur l'ensemble de la saison passée. L'ouverture du score signée Jonathan Bamba conclut un magnifique mouvement offensif illustrant parfaitement l'envie stéphanoise d'attaquer dès le coup d'envoi. C'est exactement pour cela qu'Oscar Garcia a été recruté.

Des joueurs transformés

Simple bouche-trou chez les Verts, Jonathan Bamba confirme les progrès entrevus à Angers la saison passée. Ce soir, on l'a découvert dans un rôle de leader d'attaque. Décisif, le joueur de 21 ans a justifié la confiance que son coach lui témoigne depuis son arrivée. Mentionnons également Bryan Dabo et Oussama Tannane, très actifs avant la pause. Christophe Galtier ne comptait plus sur eux.

Des recrues intégrées

Son arrivée n'a été officialisée par l'ASSE que mardi. On ne s'attendait donc pas à ce qu'Assane Dioussé se retrouve titulaire dès ce soir. Oscar Garcia n'a pas à regretter son choix. L'ancien joueur d'Empoli a impressionné par son volume de jeu, accompagnant chaque montée de son équipe et se repliant à chaque perte de balle. Saidy Janko n'a pas démérité non plus pour une première.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but précoce de Jonathan Bamba a permis à l'ASSE de battre Nice (1-0) ce samedi soir. Une première pleine de promesses pour Oscar Garcia.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.