ASSE – L’oeil de Loïc Chavériat : « Déçu du comportement de Cabella »

ASSE – Mercato : Cabella se blesse avec Krasnodar et sort en larmes

L’ancien attaquant de l’ASSE Loïc Chavériat n’a pas apprécié le départ en Russie de Rémy Cabella. Il s’inquiète d’un possible départ de Yann M’Vila et de la lenteur du Mercato des Verts…

« Je suis déçu du comportement de Cabella. Partir à Krasnodar en pleine préparation… c’est moyen. C’est l’argent qui a parlé. On voit l’amour du maillot ! Printant est déçu, il y a de quoi, surtout qu’ils sont proches. Il ne jouait pas à Marseille. On l’a relancé, mais il suffit d’une bonne proposition financière pour qu’il fasse ses valises. Je suis désolé mais pour moi, c’est un comportement de mercenaire. J’ai lu des choses sur M’Vila. On parle de lui en Turquie, en Angleterre, qu’il a séché des entraînements. Apparemment, il a des demandes. On sait bien qu’il n’y a pas de fumée sans feu et tout ça ne m’inspire rien de bon. M’Vila avait dit qu’il resterait si Printant prenait la suite de Gasset. J’espère qu’il tiendra parole. C’est un joueur très important, l’homme de base du milieu. J’espère qu’il n’a pas la tête ailleurs. On n’a pas besoin de ça. Le championnat reprend dans un peu plus d’une semaine et déjà qu’il manque Perrin, Saliba, Khazri, Monnet-Paquet et Silva…

« On ne facilite pas la tâche de Printant »

On a bien démarré notre Mercato mais il manque du monde. On tergiverse alors qu’on a bien vendu. Je trouve qu’on ne facilite pas la tâche de Printant. On a pris Bouanga et Boudebouz. C’est bien. Boudebouz va apporter un plus avec sa patte gauche, ces coups de pied arrêtés. Mais derrière, on est encore juste. Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec Kolo. On tarde vraiment à le faire revenir alors qu’il avait été bon la saison dernière. Il mouille le maillot. C’est un cadre. On ne va quand même pas démarrer la saison sans aucun gaucher ! On aurait dû garder Polomat. Il était bien. Sur sa lancée, il aurait pu encore rendre des services. Il faut aussi un milieu. Sinon, je suis content que Saliba reste un an de plus. C’est bien pour le club et c’est bien pour lui. »

 

Laurent HESS