par julien.perez

ASSE - Mercato : 4 joueurs amenés à assurer l’avenir du club ?

Si l’ASSE pourrait finalement connaître un marché des transferts animé cet hiver, les Verts devront aussi préparer l’avenir.

Quatre joueurs du cru pourraient aider.

Gabriel Silva, Mathieu Debuchy, Loïc Perrin, Romain Hamouma, Neven Subotic... La récente flopée de blessures qui a touché le vestiaire de l’ASSE a donné quelques sueurs froides à Jean-Louis Gasset. Frédéric Paquet en est conscient et a déjà fait savoir que l’ASSE pourrait finalement se montrer plus active que prévu au cours du prochain mercato.

Sur le long terme, les Verts devraient aussi se montrer malins afin de faire perdurer le club dans les hautes sphères du championnat de France. Sans budget illimité, le club ligérien sait en effet qu’il doit faire des coups et bien vendre afin de rééquilibrer les comptes. Une telle stratégie est déjà pensée en interne puisque l’ASSE a travaillé à reconstituer son actif joueurs mais surtout en offrant un contrat professionnel à sept de ses jeunes les plus prometteurs dès le printemps. Quatre d’entre eux (le gardien Stefan Bajic, le défenseur William Saliba, le milieu Bilal Benkhedim et l’attaquant Tyrone Tormin) ont ainsi été appelés en équipe de France des moins de 18 ans durant la trêve internationale, ce qui montre que leur valeur pourrait vite augmenter.

« La perspective de pouvoir réaliser des plus-values à la (re)vente dans les trois ans apparaît donc plausible, a récemment glissé L’Équipe à ce propos. Avec un objectif sous-jacent inscrit dans le business plan de l’ASSE : atteindre la barre symbolique des 100 M€ de budget à l’horizon 2020 afin de lui permettre de concurrencer des clubs aujourd’hui deux fois et demie plus riches. Une fois cette ambition atteinte, il sera temps de vendre, de préférence avant 2024 et la fin de la période bénie des nouveaux droits télé. Caïazzo et Romeyer ne voudraient pas s’en mordre les doigts en vendant trop tard, cette fois. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE pourrait connaître un marché des transferts animé cet hiver, les Verts devront aussi préparer l’avenir. Quatre joueurs du cru pourraient aider.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.