ASSE : Mercato, Bouanga, Saliba, objectifs… Printant fixe le cap et annonce Kolodziejczak

true

Ghislain Printant, le nouvel entraîneur de l’ASSE, a été officiellement intronisé ce lundi matin. L’occasion de quelques mises au point.

Que ce soit sur les objectifs du club, le Mercato ou sa situation personnelle, Ghislain Printant a joué cartes sur table. A l’occasion de la reprise de l’entraînement ce lundi 1er juillet, le nouveau coach de l’ASSE a été présenté officiellement en compagnie de Roland Romeyer.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Une fierté d’être numéro 1 chez les Verts

« J’ai été séduit par le discours des présidents. J’ai senti que je devenais une priorité. Je me suis mis dans le projet et j’ai fait en sorte d’établir une feuille de route. C’est une grande fierté. Petit, je supportais et j’aimais l’ASSE. Dans un coin de ma tête, je me disais que ce serait super d’être à Sainté mais je n’y pensais pas. Aujourd’hui, c’est un mission importante, j’en mesure la dimension ».

Exister en Europe, une priorité

« Si je n’étais pas prêt, je ne serais pas là. On va se préparer aux quatre compétitions. On va tout faire pour exister en coupe d’Europe sans négliger les trois autres ».

Un lien toujours fort avec Jean-Louis Gasset

« J’ai eu Jean-Louis Gasset il y a 20 minutes au téléphone. Je l’ai régulièrement. On parle football, recrutement. On est très lié. Hier, en reprenant la route, je me suis arrêté à Montélimar. J’ai bu mon café tout seul, ça m’a fait bizarre. J’ai envoyé un texto à Jean-Louis Gasset en lui demandant où il était ».

Kolodziejczak revient, plusieurs recrues espérées dont Bouanga

« Dans le projet de jeu, on va être dans la continuité. J’essayerai d’apporter ma touche. Il faudra faire évoluer le groupe. Il y aura l’arrivée des nouveaux joueurs qui devront nous apporter un plus. Je ne vais pas révolutionner le mode de fonctionnement.  Je souhaitais garder tous mes cadres. Mon premier souhait, c’est d’avoir Kolo avec nous. C’est quelque chose qui va se réaliser. On a ciblé entre 5 et 6 joueurs pour venir nous renforcer. Bouanga ? Je pense et j’espère qu’il sera bientôt là. C’est un joueur que je souhaitais. Il y a des contacts très avancés. J’ai eu le joueur, il a le désir de venir à Saint-Etienne. Palencia ? Il y a beaucoup de noms qui circulent. Je vous laisse voir tout ce qui peut se dire. On échange, on discute. Il y a plusieurs pistes. ».

Conserver Saliba, une priorité

« Saliba fait partie de notre effectif. On sait tous qu’il est courtisé. Sportivement, notre volonté est de l’avoir avec nous. Il faut encore le faire évoluer. »

Confiance totale en Laurent Huard

« Je savais le travail réalisé par Laurent Huard. Il a porté le maillot vert, a été adjoint à Rennes. Il a travaillé avec les nouvelles générations ».

Propos relayés par le compte Twitter du Progrès (@leprogres_asse)

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014