par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : Bouanga veut s’inscrire sur la durée à Saint-Étienne

Débarqué en provenance du Nîmes Olympique cet été, Denis Bouanga (25 ans) est LA bonne pioche du mercato à l’ASSE.

Autre bonne nouvelle, le milieu offensif veut s’y inscrire sur la durée.

David Wantier ne connaît pas encore l’amplitude de sa tâche cet hiver à l’ASSE. Le Monsieur Mercato des Verts peut toutefois déjà se satisfaire d’un excellent coup réalisé cet été en attirant Denis Bouanga.

Très souvent cité à l’ASSE ces dernières années, le milieu offensif gabonais a enfin posé ses valises dans le Forez et n’y déçoit pas grand-monde. Joueur le plus décisif des Verts, Bouanga rayonne sur le pré mais aussi dans le vestiaire, où sa joie de vovre est communicative. L’ancien Nîmois a une autre qualité qui devrait combler les supporters stéphanois : il veut rester fidèle à l’ASSE.

Bouanga se projette déjà après la fin de son contrat en 2023 !

« On m’a souvent reproché de changer beaucoup de club, mais si on y regarde de plus près, c’est souvent lié à une logique de progression. Mais en arrivant à Saint-Étienne, j’ai envie de m’inscrire dans la durée. Il va me falloir plus d’un an et peut-être plus que les quatre ans prévus dans mon contrat pour montrer tout mon potentiel », a-t-il confié à So Foot.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué en provenance de Nîmes cet été, Denis Bouanga (25 ans) est LA bonne pioche du mercato à l’ASSE. Le milieu offensif veut s'inscrire sur la durée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.