ASSE – Mercato : Claude Puel a un buteur racé dans le viseur pour janvier 2020
L'ASSE va devoir dégraisser cet hiver. Claude Puel l'a déjà dit : il souhaite s'appuyer sur un effectif moins surchargé qu'il ne l'est actuellement afin de mieux travailler jusqu'à la fin de la saison. Cette « opération sortie » passe par des transferts secs mais aussi des pràªts, comme celui qui pourrait peut-àªtre concerner Franck Honorat (Stade de Reims ?).
En parallèle des éventuels départs, le coach de l'ASSE songe aussi à recruter. Notamment dans le domaine offensif, où il a compris que l'intermittent Robert Beric ne pouvait endosser seul le poste d’avant-centre. Le Progrès assure ainsi qu'Alfredo Morelos (23 ans) est un joueur ciblé par Puel en janvier 2020.
Morelos, c’est déjà 23 buts cette saison !
Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Glasgow Rangers, l'attaquant colombien a pour lui d'àªtre gaucher et d'avoir claqué 23 buts cette saison. Son bilan : 9 en championnat, 2 en League Cup, 11 en League Europa et un 1 il y a trois jours avec sa sélection contre le Pérou de Miguel Trauco.
« Morelos possède un profil qui plaà®t à Claude Puel, peut-on lire dans le quotidien régional. Le seul hic à sa venue lors du mercato, c'est la fin de non-recevoir délivrée par le board des Glasgow Rangers. Il ne souhaite pas voir partir ses meilleurs éléments en janvier. Mais en football, rien n'est jamais définitif. »
Bastien Aubert