ASSE – Mercato : Claude Puel poussé au recrutement d’un attaquant ?

true

Pour l’ancien Vert Didier Tholot, il y a un gros manque au sein de l’attaque de l’AS Saint-Etienne. Il invite Claude Puel à corriger le tir.

Alors qu’il était en poste à l’AS Saint-Etienne, Ghislain Printant réclamait à ses dirigeants la signature d’un attaquant de profondeur supplémentaire. Une doléance de recrutement qui n’a pu être comblé du fait du non départ de Loïs Diony, un joueur sur lequel le technicien ne comptait pas.

Face à l’OL, pour son premier match sur le banc des Verts, Claude Puel a donc pris une première mesure forte en relançant Diony afin d’amener un joueur en capacité de gêner la première relance. Mais l’ancien Dijonnais, en échec depuis deux ans et avec trois techniciens, sera-t-il l’homme de la situation ?

Ex-attaquant de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux, Didier Tholot ne le croit pas. Dans les colonnes du « Progrès », le technicien a appuyé sur ce manque : « Beric est un vrai buteur mais plus dans une équipe qui domine, qui maîtrise le jeu dans les 30 derniers mètres et qui donne des centres. Ce n’est pas forcément le cas de Saint-Etienne. Il manque un attaquant qui bouge et puisse prendre la profondeur, Khazri n’est pas un attaquant ».

Claude Puel est-il du même avis ? Réponse sur les prochaines semaines …

Arnaud Carond