par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : comment le Brésil freine la piste Kimpembe

Cible de l’AS Saint-Etienne, Presnel Kimpembe (20 ans) pourrait finalement être retenu par le PSG … à cause des JO de Rio.

Comme nous vous l’indiquions en exclusivité, l’ASSE songe sérieusement à se faire prêter le jeune Presnel Kimpembe (PSG, 20 ans) la saison prochaine. Cependant, sur ce dossier, le pire ennemi des Verts est Brésilien … Et il s’appelle Rogerio Micale.

Nommé sélectionneur de l’équipe olympique brésilienne il y a quelques jours, l’intéressé a convié Marquinhos mais également Thiago Silva dans sa pré-liste de 35 noms pour les JO de Rio de Janeiro qui auront lieu du 3 au 20 août prochain. La balle est désormais dans le camp du PSG qui doit s’entendre avec ses joueurs pour savoir si, oui ou non, les deux défenseurs seront libérés pour quelques semaines.

La direction francilienne marchant sur des œufs sur le cas Marquinhos (pisté par de nombreux grands clubs) et Thiago Silva étant un élément important et respecté, le PSG pourrait choisir de laisser partir un (voire deux) de ses défenseurs. Si, dans tous les cas, David Luiz sera encore là, il faudra quelqu’un pour faire la paire et un autre défenseur central pour s’asseoir sur le banc. Forcément, Presnel Kimpembe, n°4 dans la hiérarchie des centraux l’an passé, est pressenti pour être celui-ci. Cela implique toutefois qu’aucun départ du défenseur formé au club n’interviendra avant le retour du (ou des) Brésilien(s) des Jeux Olympiques fin août…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de l’AS Saint-Etienne, Presnel Kimpembe (20 ans) pourrait finalement être retenu par le PSG … à cause des JO de Rio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.