par julien.demets

ASSE - Mercato : contrat, salaire, staff... Tout sur l'arrivée probable d'Oscar Garcia

L'arrivée d'Oscar Garcia sur le banc de l'ASSE se précise.

Les modalités du contrat de l'entraîneur espagnol auraient pour la plupart déjà été négociées.

Son nom ne figurait pas sur la toute première liste établie par les dirigeants de l'ASSE. Mais c'est bien lui, Oscar Garcia, qui fait désormais figure de favori pour succéder à Christophe Galtier au poste d'entraîneur. L'Équipe assure en effet, ce samedi, que Patrick Vieira a de nouveau décliné la proposition de Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance des Verts. Bien qu'intéressé, l'entraîneur du New York City FC ne souhaite pas quitter son club en cours de saison.

À l'inverse, Oscar Garcia aspire à changer d'air et un terrain d'entente aurait déjà été trouvé entre les dirigeants stéphanois et ceux du Red Bull Salzbourg pour le rachat de sa dernière année de contrat. Ne resterait que quelques quelques détails à régler entre l'ASSE et le technicien espagnol. D'après le quotidien, celui-ci devrait se voir offrir un contrat de deux saisons. Son salaire (L'Équipe avance le chiffre de 1,4 million d'euros brut par an) devrait en outre dépasser légèrement celui de son prédécesseur.

Oscar Garcia intronisé en début de semaine ?

L'agent de l'ancien joueur du Barça négocierait encore une série de primes liées au classement des Verts ou à un éventuel succès en Coupe. Autre thème à éclaircir : le staff de Garcia. Celui-ci aimerait débarquer avec trois adjoints. Prise par le temps, l'ASSE pourrait donc se résoudre à se séparer de René Lobello, sous contrat jusqu'en 2018, Fabrice Grange (entraîneur des gardiens), voire Thierry Cotte (le préparateur physique en CDI). Officialisation attendue en début de semaine.

Sylvain Opair

Qui es-tu, Oscar García ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée d'Oscar Garcia sur le banc de l'ASSE se précise. Les modalités du contrat de l'entraîneur espagnol auraient pour la plupart déjà été négociées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.