ASSE : Frédéric Paquet sait déjà où se tourner pour préparer l’avenir 

ASSE : la prise de position de Frédéric Paquet en faveur des supporters n’est pas innocente

Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE, estime que la Major League Soccer américaine représente le football de demain. Il n’a même aucun doute sur ce point. 

Frédéric Paquet fait la pluie et le beau temps à l’ASSE depuis qu’il occupe les fonctions de directeur général du club. Arrivé en janvier 2018 dans le Forez, l’ancien dirigeant du LOSC (2009-2015) a débarqué chez les Verts avec une rigueur et une stratégie de management qui lui sont propres.

Ces atouts peuvent découler de son expérience aux États-Unis, où Paquet a été dans un passé récent un acteur actif du foot US, mais aussi un spectateur averti de la Major League Soccer. Selon lui, c’est très clair : l’avenir du football mondial passe d’ailleurs par le pays de l’Oncle Sam.

« Les plus gros investisseurs dans le sport ont investi dans le soccer, explique le directeur général de l’ASSE dans Le Progrès du jour. Peut-être que cela prendra encore une petite dizaine d’années mais pour moi, il est clair que la MLS sera la prochaine Ligue de foot très importante dans le monde. Il n’y a pas de doute. Ils auront les moyens d’avoir les meilleurs joueurs. La notion de sport professionnel aux États-Unis est plus pertinente. Tout simplement parce que la Ligue appartient aux clubs. Ceux-ci sont réunis par un intérêt commun. Il n’y a donc pas de lutte de pouvoir. Le système européen, qui ne changera pas, est conçu différemment. Il y a une accumulation d’intérêts individuels. Chacun tire un peu dans son sens. À l’arrivée, pour moi, c’est moins performant. »

JP